Installer un châssis de qualité pour avoir une excellente isolation acoustique et thermique

Au cours de la construction ou de la rénovation de votre maison, le choix des châssis reste une étape primordiale. Cependant, si on souhaite bénéficier de bons produits, il est recommandé de comparer plusieurs offres et de demander des devis auprès de plusieurs professionnels. Ces derniers ont chacun leur méthode d’intervention et leurs données techniques peuvent varier d’un prestataire à l’autre. Afin de déterminer les profilés qui conviennent à votre projet, voici certains éléments que vous devez prendre en compte.

Opter pour un châssis isolant

Afin de profiter d’un confort thermique optimal dans votre habitation, le choix d’un châssis isolant est très important. Au cours de votre processus d’achat, vous serez confronté à certaines valeurs qui correspondent au pouvoir isolant des châssis dont les explications se trouvent ci-après.

La valeur lambda

Ce type de valeur représente la transmissibilité de la chaleur du châssis. Plus elle est élevée, plus le matériau est un bon conducteur. Pour une excellente isolation, il faut doc que cette valeur soit la plus faible possible.

La valeur R

Il s’agit généralement d’une valeur qui indique la résistance à la chaleur d’un élément de construction. Plus le R est élevé, plus l’isolation est satisfaisante.

La valeur U

Cette valeur représente la chaleur que celle-ci perd par m² et par seconde, lorsque la température entre l’intérieur et l’extérieur diffère d’1 °C. Lorsqu’on parle de châssis, cette valeur est appelée Uf. Plus la valeur U est faible, plus le châssis apporte une excellente isolation.

Lorsque vous ferez appel bochassis.be, demandez votre devis chassis car ces différentes valeurs sont absolument à prendre en compte.

isolation acoustique et thermique

Les différents châssis de fenêtre à choisir auprès d’un professionnel

Les professionnels de l’installation de châssis, font en sorte de vous proposer des services de qualité pour assurer l’isolation thermique de votre maison. Pour cela, ils mettent à votre disposition plusieurs types de châssis, à savoir les châssis en aluminium, les châssis en bois et les châssis en PVC. Ce qui distingue ces catégories est le matériau de base utilisé dans leur conception. Il est à noter que celui-ci se choisit selon les spécificités de l’habitat, de l’exposition ainsi que de son prix.

Les châssis en bois

Le châssis en bois possède quelques qualités irréprochables. D’abord, il est écologique et très aisément recyclable. Ensuite, il permet aux installateurs de travailler en toute simplicité, car ce type de matériau est souple et facile à manipuler.

Les châssis PVC

Plus abordable que le bois et l’aluminium, le châssis PVC représente à lui seul une grande part du marché dans la région belge. En plus de cela, ce type de châssis garantit au constructeur d’excellentes performances énergétiques qui permettent de profiter d’une excellente isolation thermique.

Les châssis en aluminium

Ce type de châssis est très prisé en raison de sa stabilité et de sa grande robustesse à cause de la rigidité de son matériau. Les châssis en aluminium conviennent parfaitement aux fenêtres de grandes dimensions comme les baies vitrées et les vitrines.